Comment puis-je empêcher mon site WordPress de se faire hacker ?

Bonjour,
Je suis Paul et je suis Assistant Marketing et Commercial chez HOSTEUR.
Les sites créés avec Wordpress sont très souvent ciblés par les hackers. Donc il ne faut en aucun cas négliger le côté sécurité. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles :
  • Toujours mettre à jour la plateforme, les plugins, les thèmes
  • Remplacer l’identifiant admin par un identifiant plus sécurisé (ne pas utiliser votre nom ou celui de votre site)
  • Gérer les accès des membres
  • Faire des sauvegardes régulière (vous pouvez utiliser un plugin comme Updraftplus)
  • Utiliser des mots de passe complexe avec des minuscules, des majuscules, des chiffres, des caractères spéciaux
  • Sécuriser les bases de données en modifiant le préfixe des tables des bases par défaut (vous pouvez installer Brozzme DB Prefix)
  • Masquer la version de Wordpress en supprimant le fichier readme.html de votre serveur et en ajoutant cette ligne de code au fichier function.php : remove_action(“wp_head”, “wp_generator”)
  • Ne pas utiliser la même adresse e-mail pour tout (formulaires de contact, candidatures de recrutement, marketing…)
  • Prendre un hébergement optimisé pour Wordpress
Voilà. J’espère que cela vous aidera. Je reste à votre disposition si vous avez encore d’autres questions.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT FAIRE UNE SAUVEGARDE COMPLÈTE DES BLOGS BLOGSPOT?

WORDPRESS VS. BLOGSPOT: QUI EST MIEUX ET POURQUOI?