Quel est le secret de Google Ads ?

  • Secret n° 1 : Il est bon de savoir que la presque totalité des bénéfices de Google est généré grâce à Google Ads (anciennement Adwords) 97% de ses revenus viennent de là. Il est donc normal de voir ce dernier nous pousser à enchérir de plus en plus dans leur système publicitaire en nous promettant des gains substantiels (ce qui est vrai lorsqu'on sait comment jouer avec le système) mais je dirais comme pour un Casino le "Vrai "Gagnant est plus souvent du côté du Casino et moins pour celui du joueur… (entendait plus Google et moins pour les annonceurs ^^)
  • Secret n°2 : Comme tout système, il est régi par des règles, et si on connait "VRAIMENT" le terrain de jeu, les protagonistes, les enjeux et forces et faiblesses de chacun, alors OUI on peut vraiment utiliser la régie google Ads (Youtube, Gmail, Google search, le Display… etc.) à son avantage. Avec de la pratique et les bonnes recommandations on peut en tirer de réels bénéfices pour pratiquement tout type d'activité. Si ce n'était pas le cas, croyez vous que système publicitaire de Google aurait perduré, donc s'il grandit c'est QUE CA MARCHE ^^ pour les annonceurs aussi (ceux qui savent bien s'y prendre)
  • Secret n°3 : Je dirais que tout est dans le dosage (entre le partage et la gestion des ses ressources ;) comme sur un terrain de foot d'ailleurs à quoi reconnait on un bon attaquant ? : à ses buts, ses passes décisives et à sa manière d'analyser le jeu en permanence … pour qu'il effectue la meilleure action au moment le plus propice et sache doser sa frappe ^^
    C'est exactement pareil avec Google Ads, le terrain de jeu est vaste mais si on sait identifier les méthodes et les leviers qui ont le plus d'impact positif pour son business on gagne presque à tous les coups ^^
  • Secret n°4 : Pour réussir de bonnes campagnes sur Google Ads, le secret le mieux gardé par les agences selon moi :
    • Maitriser son budget par rapport aux objectifs qu'on souhaite atteindre (le but n'est pas d'être vu par tous mais pour ceux qui sont vos clients ou prospects les plus enclins à convertir)
    • Opter pour un ciblage ultra précis au départ (et scaler uniquement si ca marche) Ceux qui vous dirons qu'on ne peux pas réussir sur Google Ads sans gros budget, ce n'est pas vrai… il n'existe aucune vérité absolue sur ce sujet, seul les chiffres parlent…
    • Segmenter et Recibler (Remarketing) autant que vous le pouvez… la magie des audiences fera son oeuvre…
    • Enfin un dernier secret est dans la maitrise de son comportement face à la nouveauté et aux conseils insistants d'un agent de Google (qui cherche à gagner votre confiance… pas besoin d'en dire plus…) alors s'éparpiller est souvent une erreur… parfois fatale, le pire ennemi de votre ROI.

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